Radio voiture : une automobile équipée d’une technologie moderne

La conduite de voiture ne ressemble aucunement à l’époque actuelle ce que l’on pouvait vous proposer il y a quelques années. La haute technologie qui est employée sur la plupart des voitures actuelles y est pour beaucoup. La radio voiture exprime cet effort d’amélioration en voyant l’ajout de fonctions intuitives pour l’amusement et l’assistance de conduite.

Il fut une époque où la conduite de voiture se limitait surtout à aller entre deux endroits le plus vite possible. La course du progrès ne peut pas toutefois être freinée et les constructeurs ont dû faire face à de nouvelles exigences par rapport à l’exploitation de leurs voitures. Ils aspiraient en l’occurrence à de la simplicité et du divertissement dans leur expérience de conduite. L’une des premières technologies à avoir été élaborées à cette fin est l’autoradio.

Le but visé avec un radio voiture était de bénéficier d’une radio en bonne et due forme à l’intérieur du véhicule. Les conducteurs pouvaient l’utiliser pour recevoir leurs stations favorites comme la station weeding dub ou jouer de la musique via une cassette audio.

La technologie de ces modèles a un peu changé au fil du temps pour la compatibilité avec d’autres dispositifs de lecture. Les constructeurs ont d’abord inclus un lecteur de CD à leur autoradio. Il s’agissait au départ de CD ordinaires, mais le traitement de playlists sur MP3 est devenu possible un peu plus tard.

C’est donc progrès majeur qu’il y a lieu de constater dans l’ajout d’un radio voiture aux véhicules actuels. Ces outils actuels permettent en effet d’exploiter de nouvelles possibilités multimédias. Cela comprend en outre la prise en charge de vidéo sur un DVDRW ou un autre support de donnée comme un dongle USB ou une carte MMC. Vous pouvez même avoir la télévision sur l’écran tactile en HD de l’appareil. Il suffit pour cela de lui ajouter une antenne de télévision digitale terrestre ou satellite et un décodeur adapté.

Les fonctionnalités disponibles sont encore plus nombreuses. Il est possible d’accéder à internet à partir de l’autoradio avec navigation GPS en exploitant deux options différentes.  La solution n°1 est de se connecter à n’importe quel hotspot Wi-fi grâce au capteur WiFi inclus dans l’autoradio. Dans le cas où il n’existerait pas de hotspot WiFi autour de votre voiture, vous pouvez toujours brancher une clé modem 4G sur le système en utilisant le port USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *