comment produire une musique

Comment produire une musique de qualité dans votre studio personnel ? 

Vous souhaitez créer le son le plus agréable possible ? Si vous ne vous délectez pas à l’écoute de vos morceaux personnels, il y a de fortes chances que le public universel ne s’en délecte pas non plus. Cela ne veut pas dire que vous devez travailler avec un studio professionnel pour faire de la musique de première qualité. Vous devez simplement être prudent lorsque vous travaillez depuis votre studio personnel.             

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas trouver l’argent pour du temps de studio ou des outils coûteux que vous ne pouvez pas créer de la musique remarquable. Vous trouverez ci-dessous 5 suggestions faciles sur comment produire une musique de qualité dans votre studio personnel. Ces conseils de production de chansons vous aideront à créer le type de musique que vous avez simplement envie d’écouter.                       

Investissez dans un casque de qualité

Comment produire de la musique

Dès lors que vous disposez des éléments de base tels qu’un ordinateur, une station audionumérique (DAW) et une interface audio, vous avez presque tout ce qu’il vous faut sur comment produire une musique c’est-à-dire créer vos propres morceaux comme ingénieur de son mixage. Mais, au lieu de dépenser de l’argent dans des moniteurs de studio hors de prix, vous n’aurez probablement besoin que d’un bon jeu d’écouteurs.

Si vous disposez de l’argent nécessaire, investissez dans un bon casque. Vous devez acheter un casque qui vous aide à isoler tout en offrant une qualité sonore exceptionnelle. Comme vous travaillerez probablement seul, vous n’aurez pas besoin de moniteurs. Vous serez en mesure d’entendre tous les sons via le casque, avec une qualité supérieure à celle de la majorité des personnes qui écouteront votre musique du genre reggae dancehall.

Éliminez autant de sons extérieurs que possible

Vous n’avez peut-être pas la possibilité d’insonoriser définitivement votre home studio. Mais vous pouvez faire un effort pour éliminer autant de sons extérieurs que possible sur comment produire une musique de qualité. Tout d’abord, pensez aux murs de la pièce.

Vous pouvez acheter des blocs de feuilles pour bloquer le son. Si vous n’avez pas les moyens de l’installer dans votre home studio, utilisez du rembourrage pour l’isolation, puis recouvrez-le de couvertures. L’objectif est d’empêcher le son du studio de faire vibrer les murs.

Comment produire la musique

Ensuite, réfléchissez aux mêmes étapes pour l’insonorisation du plafond et de la porte. Pour le sol, vous pouvez utiliser un rembourrage supplémentaire pour la moquette. Une fois l’isolation ou le rembourrage supplémentaire en place, isolez la pièce. Utilisez du rembourrage, des couvertures ou d’autres tissus pour isoler la pièce. S’il y a des écarts importants entre votre home studio et les pièces adjacentes, vous pouvez utiliser du mastic acoustique pour combler les trous.

Pour vérifier le succès de votre insonorisation dans comment produire une musique, faites quelques sons pendant que quelqu’un se trouve dans la pièce voisine. Demandez-lui de faire beaucoup de bruit et voyez si l’un de ces bruits est capté sur votre enregistrement.

N’oubliez pas de rester simple

Comment composer de la musique

Comment produire une musique de qualité ? Lorsque vous commencez à mixer une chanson, pensez à rester simple. Vous pouvez également supposer que l’ajout de pistes supplémentaires ou de cloches et de sifflets améliorera le son de votre chanson. Mais vous risquez fort de faire l’inverse.

Vous n’allez pas créer un chef-d’œuvre. Alors, restez-en à l’essentiel. Si vous développez un morceau de hip-hop, utilisez un rythme simple avec quelques changements. Si vous enregistrez une chanson rock, tenez-vous-en aux instruments et évitez de sursynthétiser vos chansons.

Ne passez pas toute la journée sur une seule chanson

Plus vous passez de temps sur une comment produire une musique, plus vous avez de chances d’ajouter des pistes et des sons supplémentaires. Vous finirez par affiner la chanson jusqu’à ce qu’elle ne ressemble plus à votre idée unique. Le résultat final est un morceau qui est brouillé par trop de sons.

Donc, au lieu de passer toute la journée sur une seule chanson, coupez-vous la parole. Réservez une quantité de temps spécifique pour l’édition de votre chanson. Une fois que vous avez atteint cette limite de temps, sauvegardez votre travail et attendez le jour suivant avant d’effectuer d’autres modifications.

Sauvegardez votre travail toutes les 30 minutes

L’un des inconvénients de l’utilisation d’un home studio pour combiner vos propres morceaux est la possibilité d’une panne d’ordinateur. Les logiciels DAW exigent beaucoup de ressources de votre ordinateur.

Si votre ordinateur tombe en panne et que vous n’avez pas sauvegardé votre travail, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie. Sauvegardez votre travail toutes les 30 minutes. Selon le temps qu’il vous faut pour sauvegarder, vous pouvez même choisir de le faire plus fréquemment dans comment produire une musique.

Comment produire des musiques

En gros, chaque fois que cela vous vient à l’esprit, vous faites une sauvegarde rapide pour conserver votre travail et vous empêcher de perdre tout ce que vous avez fait. Commencez à utiliser ces directives pour améliorer la qualité générale de la chanson que vous ajoutez aux sites de streaming. Ne laissez pas vos fans écouter des morceaux de qualité inférieure.

Si vous optez pour un son aguerri, vous pouvez vous contenter de l’équipement dont vous disposez. Vous voulez simplement prendre votre temps et sans doute écouter ce que vous insérez. Avec ces conseils sur comment produire une musique, vous pouvez apprendre à vendre la chanson que vous créez et devenir un artiste reggae de renom.

Conclusion

La production de musique est le processus de développement, d’élaboration et de perfectionnement d’une mélodie enregistrée en vue de sa présentation au public. La façon de comment produire une musique peut faire référence à l’ensemble du cycle de vie d’un morceau de musique, de l’écriture et de la composition à l’enregistrement et au graphique sonores, en passant par le mixage et le mastering.

Grâce à la technologie d’aujourd’hui, la fabrication de chansons est plus accessible que jamais. Tout musicien peut installer un home studio et commencer à comment produire une musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.