quel genre de musique

Quel genre de musique écouter pour se détendre ?  

La musique est un art fort. Bien qu’elle soit plus appréciée pour inciter les gens à bouger, elle offre également une méthode de base pour développer la propreté du repos, en travaillant sur votre capacité à vous endormir rapidement et à vous sentir plus frais. La musique peut favoriser le repos en vous aidant à vous sentir détendu et tranquille.               

Grâce aux applications de streaming et aux enceintes compactes, il est plus facile que jamais d’exploiter la force de la musique où que vous alliez. Compte tenu de l’ouverture d’esprit de la musique et de ses bienfaits potentiels pour le repos, c’est peut-être une bonne occasion d’essayer de l’ajouter à votre pratique quotidienne. Mais quel genre de musique écouter pour se détendre ?         

Trouver la liste de lecture sur des types d’apaisements

Quel type de musique

Il est normal de s’interroger sur quel genre de musique pour le sommeil. Des études ont examiné différentes classes et listes de lecture et il n’y a pas d’accord raisonnable pour produire une musique idéale pour le repos.

Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que les études ont normalement utilisé soit une liste de lecture auto-organisée, soit une liste de lecture qui a été planifiée explicitement pour le repos.

Les inclinaisons mélodiques d’un individu sont probablement le principal facteur qui détermine ce que la musique signifie pour son corps. Des listes de lecture personnalisées puissantes peuvent incorporer des mélodies qui ont été relaxantes ou qui ont aidé au repos auparavant.

Lors de la planification d’une liste de lecture sur quel genre de musique, un élément à prendre en compte est le rythme.

Quel sorte de musique

Le rythme, ou la vitesse, auquel la musique est jouée, est la plupart du temps estimé en nombre de battements par instant. La plupart des recherches ont choisi une musique dont le battement se situe autour de 60-80.

Comme les pulsations ordinaires au repos se situent entre 60 et 100 battements par instant, il n’est pas inattendu de spéculer que le corps pourrait s’adapter à une musique plus lente.

Pour ceux qui préfèrent ne pas planifier leur propre liste de lecture avec quel genre de musique choisir, les administrations de musique en ligne composé d’ingénieur de son mixage ont pris le relais et proposent généralement des listes de lecture préassemblées pour des exercices précis.

Les listes de lecture accommodantes peuvent être conçues pour se reposer ou se détendre. Trouver des listes de lecture qui mettent l’accent sur des types d’apaisement, comme des morceaux de style ancien ou de piano, pourrait être plus simple.

Allez-y et explorez différentes pistes concernant des airs et des listes de lecture variées jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne de quel genre de musique s’agit-il. Il peut également être utile d’évaluer quelques listes de lecture pendant la journée pour vérifier si elles vous aident à vous détendre.

Traitement musical

Quel est son style de musique ?

Si de nombreuses personnes peuvent tirer profit de la création de leurs propres listes de lecture ou de la recherche d’un mélange préétabli, d’autres peuvent bénéficier d’une méthodologie plus appropriée dans le choix de quel genre de musique.

Les conseillers musicaux sont des experts préparés à utiliser la musique pour travailler sur le bien-être mental et réel. Un artiste reggae de la musique peut étudier les besoins particuliers d’une personne et établir un plan de traitement qui peut inclure l’écoute et la création musicale.

Faire progresser la science sur la musique et le bien-être

L’intérêt pour les conséquences de la musique sur le corps continue de se développer, et d’importants programmes d’exploration sont consacrés à la découverte de nouvelles façons dont la musique peut contribuer au bien-être.

Par exemple, en 2017, les organisations publiques du bien-être ont coopéré pour déclarer de quel genre de musique écouter pour se détendre.

Type de musique

Ce programme soutient la recherche qui met l’accent sur l’utilisation de la musique dans le cadre des soins médicaux et a financé de manière proactive quelques tâches.

Suivez notre guide pour créer votre home studio avec des instruments de base pas cher.

La musique douce peut vous aider à vous endormir

Les tuteurs savent pertinemment que les chansons du soir et les rythmes délicats peuvent aider les nourrissons à s’endormir.

La science confirme cette perception normale, en montrant que les enfants, toutes choses égales par ailleurs, qu’il s’agisse de nourrissons prématurés ou d’enfants d’âge scolaire, se reposent mieux après avoir écouté des mélodies apaisantes. D’où la réponse à la question quel genre de musique pour se détendre ?

Heureusement, les jeunes ne sont pas les seuls à profiter des chansons de berceau avant le coucher. Des personnes de toutes les tranches d’âge font état d’une meilleure qualité de repos après avoir écouté de la musique apaisante.

Dans une étude, les adultes qui ont écouté 45 minutes de musique avant de s’endormir ont déclaré avoir une meilleure qualité de sommeil dès la première nuit.

Ce qui est encore plus réjouissant, c’est que cet avantage semble avoir un impact combiné avec la concentration des membres qui se reposent d’autant mieux qu’ils intègrent fréquemment la musique dans leur pratique quotidienne.

Le style de musique

Le choix de quel genre de musique peut également réduire le temps nécessaire pour s’endormir. Dans le cadre d’une étude menée auprès de femmes souffrant de troubles du sommeil, les participantes ont écouté une collection qu’elles avaient choisie elles-mêmes en se couchant pendant 10 nuits consécutives.

Avant d’ajouter de la musique à leur programme de nuit, les membres mettaient entre 27 et 69 minutes pour s’endormir, alors qu’après avoir ajouté de la musique, il ne leur fallait que 6 à 13 minutes.

En plus d’aider à s’endormir rapidement et de développer la qualité du repos, jouer de la musique avant de se coucher avec quel genre de musique peut développer la productivité du repos.

Ce qui implique que le temps supplémentaire que vous passez à dormir est réellement passé à somnoler. Un développement plus poussé de la productivité du repos permet un repos plus prévisible et moins de réveils pendant la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *